Coquelicots de La Rochelle et ses environs

Accueil

 

Bienvenue sur le site des coquelicots de La Rochelle et de ses environs.

En 2017, la Charente-Maritime est  classée 12ème département de France pour la consommation de glyphosate (site de Générations Futures). La Charente 10ème. La France utilise plus de pesticides que les USA à l'hectare. La Charente-Maritime est une des plus grosses consommatrices de glyphosate à l'hectare dans le monde.

Les pesticides sont des poisons qui détruisent tout ce qui est vivant. Ils sont dans l’eau de pluie, dans la rosée du matin, dans le nectar des fleurs et l’estomac des abeilles, dans le cordon ombilical des nouveau-nés, dans le nid des oiseaux, dans le lait des mères, dans les pommes et les cerises. Les pesticides sont une tragédie pour la santé. Ils provoquent des cancers, des maladies de Parkinson, des troubles psychomoteurs chez les enfants, des infertilités, des malformations à la naissance. L’exposition aux pesticides est sous-estimée par un système devenu fou, qui a choisi la fuite en avant. Quand un pesticide est interdit, dix autres prennent sa place. Il y en a des milliers.

Signer la pétition "nous voulons des coquelicots"

 

Vous pouvez vous aussi faire une annonce sur le prochain rendez-vous coquelicots de votre village ou de votre ville et donner votre avis sur l'organisation d'un rendez-vous

Faire une annonce ou donner son avis

 

Réunion de préparation du rassemblement du 1er février : le jeudi 17 janvier à 18h30 à la maison de l'escalade "the Roof" 22 rue Cardinal.

 

Communiqué de presse du 7  octobre 2018 :

En Echo à la Campagne NATIONALE* pour l'interdiction des PESTICIDES de synthèse: «NOUS VOULONS des COQUELICOTS»,

le 5 octobre 2018 à 18h 30 plusieurs dizaines d'Habitants de l'Agglomération rochelaise se sont spontanément retrouvés devant l'Hôtel de ville de la Rochelle.

Après en avoir débattu, il a été convenu que le prochain rassemblement se tiendra vendredi 2 novembre 2018 à 18h30 COURS des DAMES proche de la GROSSE HORLOGE.

Dans l'attente de ce prochain rendez vous les participants échangeront leurs  informations par courrier électronique et décideront des éventuelles autres actions à mener.

*(campagne nationale prévue MENSUELLEMENT pendant 24 mois chaque premier vendredi du mois à 18h30)

Contacts presse :

Anne Marie Hamelin 06 24 02 36 35
Claire Drouet 06 83 73 04 24
Bertrand Rabier 09 81 89 69 28

 

 

Le 5 octobre 2018